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Incapacité ponctuelle de payer

Si l'étudiant est dans l’incapacité ponctuelle de payer le loyer : qui paye ? Comment cela se passe-t-il ?

L'étudiant s'engage, en adhérant à La CLE, à avertir son propriétaire ainsi que les gestionnaires du dispositif de toute difficulté rencontrée pouvant conduire à un défaut de paiement. En cas de défaut de paiement, le propriétaire procède aux diligences usuelles (relances par " recommandé avec accusé de réception "…etc) avant de se retourner vers les gestionnaires CLE. Après vérification des relances entreprises, les gestionnaires procèdent au versement du loyer après avoir établi avec l'étudiant un échéancier de remboursement afin qu'il puisse apurer la dette car la caution locative est une aide ponctuelle, à rembourser. En cas de changement de logement, l'étudiant doit s'assurer d'être à jour de toutes ses obligations (et donc d'avoir remboursé ses dettes éventuelles) afin de continuer à bénéficier de La CLÉ.La résiliation du bail et / ou le renoncement au bénéfice de La CLE n'éteint pas la dette éventuellement contractée. L’étudiant devra la rembourser. L'étudiant qui ne verse pas régulièrement sa cotisation à La CLE peut perdre la garantie. Le propriétaire en est alors immédiatement informé. 

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